6 raisons de faire une refonte ton site Internet

Ton site Internet est ton plus grand atout commercial et marketing en freelance ou lorsque tu es entrepreneure. Tu réfléchis de plus en plus à créer ou à faire une refonte de ton site Internet et tu te poses ce type de question :

Avoir un nouveau site est un réel investissement pour transformer ton entreprise, affirmer ton positionnement et ta stratégie pour attirer des clients. Mais es-tu prête à refondre ton site ? 6 éléments de réponse.

Tu n’as pas de vrai site Internet pour ton activité en ligne.

Oui, tu as besoin d’avoir un site Internet pour ton entreprise. Que tu partes sur un site fait maison ou via un développeur web, il est nécessaire d’avoir une vitrine en ligne. Pourquoi ?

Tu as changé de cible ou de client idéal, la refonte de ton site Internet s’impose

Souvent, en freelance ou en tant qu’entrepreneure on a besoin d’évoluer, d’affirmer sa cible… Suite à cela, refondre son site Internet permet de correspondre et de répondre au mieux aux attentes de son nouveau client idéal. Soit par des changements simples

Ou par des changements plus complexes :

📚 3 signes qu’il faut faire une refonte de ton site

Tu es gênée quand tu partages ton site

Tu connais peut-être cette situation, quelqu’un, dans ta cible te demande l’URL de ton site. Et là, tu donnes l’adresse avec un peu d’appréhension et essayant de justifier certaines choses.

Il faut être fière et partager facilement son site à son client idéal sans en avoir honte ou devoir se justifier.

Changement dans tes offres ou de tes produits.

Le lancement d’un nouveau service ou produits est un moment excitant et stressant quand on a une petite entreprise.

Il faut mettre en avant ton nouveau service ou le changement dans tes offres sur ton site en prenant en compte la cible de cette nouvelle offre et ces pratiques sur Internet.

Tu ne fais pas de ventes

L’objectif principal d’un site internet vitrine ou de vente en ligne, et de faire passer le visiteur à l’action et susciter des ventes. Pourtant ton site ne convertit peut-être plus ton public. Une refonte peut te permettre de convertir à nouveau grâce à ton site internet en étudiant les habitudes et les comportements de ta cible.

📚 6 pages à avoir sur ton site en freelance

Ton site a plus de 5 ans

En 5 ans, le web à changé, et dans 5 ans il sera encore plus évolué et différent. Alors si ton site à plus de 5 ans, je ne peux que te conseiller d’entreprendre une réflexion autour de la refonte de celui-ci. Pas seulement pour le design, ou le contenu mais également pour répondre aux bonnes pratiques en matière de :

Besoin d’un coup de main pour refondre ou créer un nouveau site Internet pour ton activité ?

Si tu sais que ton site à besoin d’un coup de frais, d’une amélioration ou d’une refonte, n’hésite pas à consulter mes services de conception de sites sur-mesure, ou à prendre un rendez-vous téléphonique pour que l’on en discute ensemble.

Envie de relire l’article ? Épingle-le sur Pinterest !

A lire en +